EXCURSION EN BUS: FONTAINEBLEAU

EXCURSION EN BUS: FONTAINEBLEAU

20 mars 2019 0 Par Michael

ÉVASION AU PAYS: FONTAINEBLEAU
Fontainebleau – meilleures excursions à la journée au départ de Paris

Château de Fontainebleau en groupe

Si vous aimez la randonnée, le vélo et l’escalade, il n’y a pas de meilleur endroit pour choisir une excursion d’une journée au départ de Paris que la forêt de Fontainebleau. La forêt elle-même est vaste. Par conséquent, même si vous pouvez profiter d’une promenade agréable et de l’air pur, vous devrez louer un vélo ou réserver une excursion à cheval pour explorer davantage. Si vous vous déplacez en groupe, vous n’aurez pas de difficultés pour trouver un parking pour votre autocar, et ensuite vous bénéficierez des tarifs groupes pour toutes les activités.

Outre les grands espaces, vous pourrez visiter le magnifique château de Fontainebleau, une ancienne résidence des rois de France allant de Louis VII à Napoléon. Le château servait souvent de pavillon de chasse lorsque le roi partait en chasse. C’est le seul château royal à avoir été habité de manière continue pendant sept siècles. Il fournit ainsi un aperçu inégalé de l’histoire française. Si vous avez été à Versailles, vous remarquerez que le château Fontainebleau a un style de décoration similaire. La différence notable est le nombre réduit de visiteurs, ce qui signifie qu’il y a beaucoup plus d’espace et de liberté pour explorer le château. Les jardins du château sont vastes et, comme à Versailles, il y a un petit train qui donne des visites des terrains au cas où vous en auriez marre de marcher.
Profitez du week-end pour mener une véritable enquête au château : à la découverte des passages secrets et salles cachées pour une visite pleine de rebondissements.
Avec plus de 1500 pièces déployées au cœur de 130 hectares de parc et jardins, Fontainebleau est le seul château royal et impérial habité continuellement pendant sept siècles. Visiter Fontainebleau, c’est bénéficier d’une présentation exceptionnelle de l’histoire, l’histoire de l’art et l’architecture françaises.

COMMENT SE RENDRE À FONTAINEBLEAU DE PARIS:


Si vous ne conduisez pas, vous pouvez prendre le train depuis la gare de Lyon à Paris en direction de Montargis Sens, Montereau ou Laroche-Migennes, en descendant à la gare de Fontainebleau-Avon, qui dure environ 40 minutes. Le bus “Ligne 1” à destination des Lilas s’arrête juste devant la gare. Vous devrez descendre à l’arrêt “Château”. Pour un déplacement en groupe optez pour la location d’autocar Paris, des sociétés comme cars-de-France vous y conduiront dans le confort optimal et en toute sécurité.