Quel produit pour déboucher un sanibroyeur ?

Quel produit pour déboucher un sanibroyeur ?

19 mars 2019 0 Par Franck

Il est plus écologique et sain de nettoyer fréquemment les tuyaux avec des produits doux pour éviter les plus agressifs. De cette manière, nous ne réduirons pas seulement la contamination mais nous éviterons d’endommager les surfaces de la maison. Et tachez le moins possible, car ce n’est pas le nettoyeur qui nettoie mais qui fait moins de dégâts.

Comment nettoyer un sanibroyeur ?

Libérez autant que possible de l’eau contenue dans les toilettes pour le débouchage canalisation toilette Paris 14. Placez un seau sous le tuyau partant du sommet du sanibroyeur. Desserrer les tuyaux avec une clé, permettant à l’eau résiduelle de s’écouler dans le seau. Retirez les tuyaux après qu’ils se soient complètement vidés. Éliminez toute obstruction de l’intérieur du tuyau avec de l’eau chaude ou un serpent de plomberie.

Dévissez les vis à la base du sanibroyeur. Pincez les deux extrémités du clip en métal sur le connecteur entre le sanibroyeur et les toilettes pour le desserrer. Retirez le sanibroyeur de l’arrière des toilettes. Une partie de l’eau restante peut en sortir. Nettoyez-le avec des serviettes si nécessaire.

Éliminez tout blocage du connecteur à l’arrière de la toilette. Rincer à l’eau tiède. Dégagez le trou dans l’unité sanibroyeur où les déchets pénètrent dans le macérateur. Rincer à l’eau tiède.

Réassemblez l’unité sanibroyeur et les tuyaux. Rétablissez le courant d’eau et rebranchez la source d’alimentation. Attendez que le réservoir de la toilette se remplisse d’eau avant d’essayer de tirer la chasse d’eau.

 Problèmes possibles

Pouvez-vous avoir un problème de ventilation ? Votre salle de bain n’a pas de fenêtre ou l’un des conduits d’aération a été obstrué. Vérifiez-les, vérifiez que l’installation est correcte par un plombier pas cher Paris 8.

L’odeur sort des toilettes. Avez-vous utilisé des produits chimiques pour nettoyer vos toilettes? Beaucoup contiennent de l’ammoniac et de l’eau de javel et parviennent à tuer les bactéries qui causent la mauvaise odeur. Cependant, les remèdes à la maison sont idéaux car nous n’endommagent pas nos tuyaux ou l’environnement. Et nous prenons soin de notre fosse septique dans le cas de l’avoir.

Est-ce que l’odeur vient de l’évier? L’usage continu des détergents et des savons dans les cuisines ou des lave-vaisselle dans nos cuisines fait que les produits chimiques qu’ils contiennent dégradent progressivement nos tuyaux et que la graisse s’accumule au fil des années et dégage une forte odeur.

Dans de petites zones de vos tuyaux, il peut y avoir des zones où l’eau stagne, créant des bactéries qui finissent par sentir mauvais. Une autre raison pourrait être trouvée dans le scellement de ces tubes, dont la silicone finit par se dégrader.

Il pourrait être causé par le siphon, ce qui est ce qui nous aide à éviter que les odeurs ne viennent pas. Peut-être que le niveau d’eau a baissé et par conséquent, la mauvaise odeur peut entrer.

Entretien et nettoyage des tuyaux à l’ammoniac

En hiver, et étant donné que le froid rend inévitables les résidus d’huile déversés lors du lavage de la vaisselle et des couverts, ils se solidifient plus facilement lors du refroidissement dans les tuyaux, il est conseillé de procéder à un entretien consistant à nettoyer les tuyaux à l’ ammoniac liquide, en versant un litre et en laissant travailler toute la nuit. Dans la matinée, faites chauffer de l’eau dans une casserole et versez lentement par la bouche de l’évier.

C’est un remède très économique qui, effectué deux ou quatre fois par mois, permet de maintenir la propreté des tuyaux en bon état.

L’ammoniac étant toxique, vous devriez essayer de garder votre souffle lorsque vous le versez ou utiliser un masque.