Clés USB publicitaires : des cadeaux d’entreprise digne de la société moderne

Clés USB publicitaires : des cadeaux d’entreprise digne de la société moderne

20 mars 2019 1 Par Kamel

Tous les professionnels ne ménagent pas leurs moyens pour prétendre au succès. Ainsi, il exploite de nombreuses techniques marketing afin de se faire connaître ou encore de faire connaître leurs activités. Parmi les techniques qu’ils utilisent se retrouve l’offre de cadeaux publicitaires. Certains vont même jusqu’à distribuer gratuitement des cadeaux d’affaires haut de gamme comme les clés USB. C’est même devenu une véritable tendance d’autant plus que la société moderne est de plus en plus exigeante. Détails à ce sujet.

Cadeaux d’affaires : pourquoi en offrir ?

Les cadeaux publicitaires existent depuis longtemps dans le monde de l’entreprenariat. Cependant, ils revêtent aujourd’hui  d’une portée marketing et de plus en plus d’entreprises l’exploitent. La question qui se pose maintenant est : pourquoi offrir des cadeaux publicitaires ? Au départ, les entreprises offraient uniquement des cadeaux publicitaires pour remercier leurs clients et leurs partenaires professionnels. Elles ne dépensaient pas beaucoup d’argent pour ces goodies qui étaient généralement des stylos, des calendriers et d’autres fournitures de bureaux peu chers. Ceci  était tout à faire compréhensible car un professionnel ne peut pas se permettre de dépenser beaucoup d’argent sans avoir rien en retour.

Les temps ont bien changé car les cadeaux publicitaires sont devenus de véritables outils marketing. Pour fidéliser les clients, convertir les prospects ou encore entretenir la collaboration avec leurs partenaires professionnels, nombre de professionnels n’hésitent pas à offrir des cadeaux high-tech à leurs partenaires, clients et prospects. Ils investissent dans la conception de clés USB publicitaires, de power bank publicitaire ou autres afin d’impressionner. Les dépenses sont certes exorbitantes mais le jeu en vaut la chandelle.

Quels cadeaux d’entreprise choisir ?

Dans le cadre d’une opération marketing visant la fidélisation de clients ou de partenaires, le choix de cadeaux publicitaires ne manque pas. Cependant, il est recommandé de privilégier les cadeaux utiles comme les clés USB publicitaires. En effet, les clés USB sont de véritables alliées professionnelles. Elles accompagnent de nombreux professionnels tous les jours et permettent de stocker des documents importants. Si les clés USB sont de qualité, elles ont une durée de vie conséquente. Ainsi, leurs bénéficiaires ne risquent pas d’oublier le nom de la société qui les a offertes. Pour la société concernée, il s’agit d’un succès marketing car les clients et partenaires qui ont reçu ces cadeaux seront automatiquement fidélisés.

Outre les clés USB publicitaires, ce n’est pas le choix de cadeaux high-tech qui manque. Vous pouvez proposez des chargeurs à induction, des power-bank, des casques ou encore des Smartwath si vous êtes prêt à investir un budget conséquent. Dans tous les cas, n’oubliez pas de s’informer sur les tendances du marché avant de prendre votre décision.

La tendance en matière de cadeau d’entreprise

L’offre de cadeaux publicitaires à des fins marketing est monnaie courante dans l’univers de l’entreprenariat. En effet, la plupart des professionnels sont convaincus que quitte à débourser pour l’offre de cadeaux d’affaires, autant en tirer profit. Ainsi, plus personne n’offre des cadeaux classiques comme des stylos, des porte-clés ou encore des calendriers. Les cadeaux d’entreprise ont eu un coup de jeune et aujourd’hui, il n’est pas rare de trouver des professionnels qui offrent des clés USB, des chargeurs à induction, des casques de grande marque, des smartwatchs et bien d’autres encore. Certes, de tels cadeaux coûtent cher aux entreprises mais elles n’hésitent pas car le jeu en vaut la chandelle.

Pourquoi choisir des clés USB publicitaires ?

Les clés USB publicitaires reviennent souvent quant il s’agit de faire des cadeaux publicitaires et ce n’est pas pour rien. En effet, parmi les cadeaux high-tech, ce sont ceux qui coûtent moins cher aux entreprises. Si un budget de 300 euros est largement suffisant pour la conception d’un nombre important de clés USB, elle est loin de suffire pour produire beaucoup de chargeurs à induction et encore moins pour acheter des smartwatchs de qualité. Rien que pour cette raison, les entreprises préfèrent investir pour l’achat de clés USB.

Par ailleurs, les clés USB sont des outils que les professionnels utilisent au quotidien. Elles permettent de stocker des données ou encore de transférer des documents d’un ordinateur à un autre. Leur cadre d’usage est multiple et elles durent dans le temps si elles sont de qualité.

Du côté des professionnels, ils peuvent booster leurs actions publicitaires à travers les clés USB personnalisées. En plus du logo et des informations qui sont déjà imprimés sur les clés USB, les entreprises peuvent également créer une petite vidéo de présentation qu’elles enregistreront dans les clés USB. Ainsi, les bénéficiaires n’hésiteront pas à consulter cette vidéo qui parle de l’entreprise qui leur a offert un tel cadeau. La campagne publicité sera alors optimisée et les objectifs de fidélisation seront atteints.

Où passer commande de clés USB personnalisées ?

Pour les entreprises qui souhaitent tester l’efficacité des clés USB publicitaires, elles doivent commencer par passer commande d’un lot assez important. Cependant, il ne faut pas passer commande de clés USB auprès de n’importe quel  fabricant. Il est recommandé de s’adresser à un professionnel fiable. Le but ici est d’obtenir des produits de qualité en vue de réussir sa campagne publicitaire et marketing.

Il faut savoir qu’offrir  des cadeaux publicitaires et une chose mais garantir la satisfaction des bénéficiaires en est une autre. Si les cadeaux sont de moindre qualité, la situation risque de ternir l’image de l’entreprise concernée. La campagne marketing ne sera pas alors une réussite car les cibles n’auront pas obtenue satisfaction. La situation serait pire si ces derniers parlent de leur déception à travers les forums professionnels en tout genre. L’entreprise risque d’avoir une mauvaise image et plus aucuns clients et partenaires ne lui feront confiance. Pour éviter une telle situation, il faut privilégier les cadeaux de bonne qualité quitte à faire des dépenses. De plus, si les cibles sont satisfaites, ils n’hésiteront pas à vanter les mérites des entreprises concernées auprès de leurs contacts et à travers les réseaux sociaux. Une meilleure e-réputation sera alors au rendez-vous sans parler de l’augmentation du nombre de clients.