Combien de temps tenir le pendule ?

Combien de temps tenir le pendule ?

2 février 2023 0 Par Joel

Pendant combien de temps durent les effets ? Quelques heures.

Je ne sens rien, qu’est-ce que ça veut dire ? Vous n’êtes pas « dedans ». Laissez passer un ou deux jours et recommencez. Au début et lorsque l’on n’est pas habitué à être à l’écoute de nos ressentis, les sensations peuvent également être légères et on a l’impression que rien ne se passe.

A – La bulle de protection

Le radiesthésiste travaille sur les énergies. Un peu comme un poste de radio, les informations viennent de partout à la fois. L’idée avec la bulle de protection c’est de se fermer à toutes ces données pour venir se centrer sur celle que l’on recherche (et pas les autres).

Exercice pratique :

A quoi ça sert ? A se protéger de toutes les vibrations qui fusent de partout (les objets, les personnes, les plantes…).

Comment faire ? Comme son nom l’indique, il s’agit de mettre en place une bulle, une coque, un bouclier… de protection qui vous entoure entièrement, au-dessus, en-dessous, sur les côtés. Vous devez y être au calme, serein, avec le sentiment de confort, de protection et de lumière. Vous captez toutes les énergies positives et empêchez les mauvaises de venir vous perturber. Telle une coque, vous vous trouvez protégé de toutes les mauvaises interférences extérieures. Si cela est plus parlant pour vous, vous pouvez imaginer qu’il s’agit d’un bouclier, d’une armure, d’une porte blindée

Attention : Ne pas oublier de bien se protéger partout. Souvent les personnes oublient derrière elles. Si vous avez une porte de maison blindée et que vous laissez la baie grande ouverte, les cambrioleurs passeront par là. C’est la même chose pour l’énergie qui se glisse dans la moindre faille.

ou de toute autre élément qui paraît infranchissable.

Quels sont les ressentis ? Malheureusement pour vous il n’y en a pas directement. Mais si le travail est mal fait, vous allez vite le sentir car vous n’aurez aucun retour, aucun résultat concluant.

Ça dure combien de temps à faire ? Quelques secondes.

Pendant combien de temps durent les effets ? Quelques heures (mais il est préférable de recommencer avant chaque intervention).

Pour résumer les différentes étapes qui ont été faites jusque-là, vous vivez au quotidien dans un état qui vous correspond en privilégiant toutes les situations qui vous permettent de vous sentir en forme, physiquement et mentalement. Avant de procéder à une recherche en radiesthésie trois étapes sont incontournables et peuvent se faire en s’enchaînant :

En étant debout, vous expulsez tout l’air de vos poumons en sortant toute l’énergie et les pensées qui vous assaillissent (= faire le vide). En vous redressant, vous inspirez toute l’énergie de la terre, vous remplissez vos batteries (=enracinement). Une fois remis bien droit, vous procédez à la protection de votre personne (=la bulle de protection).

B – Avoir du temps pour soi et pour les autres

Que ce soit pour vous ou pour aider les autres, pour des recherches personnelles ou pour autrui, il vous faut vous accorder du temps (pour vous). Loin de faire référence à une vie égoïste, il s’agit bien au contraire d’être centré sur soi pour être disponible pour les autres. Plus vous serez vrai avec vous et plus vous le serez avec les autres et plus les résultats seront bons.

Astuce : Pour trouver ce qui vous fait du bien, vous pouvez fermer les yeux et laisser vous aller. Vous allez trouver directement ce qui vous fait vibrer et ressourcer.

Il faut arriver à se trouver du temps ou des activités uniquement pour vous. Cela peut être une fois par jour, par semaine, par mois mais quelque chose pour vous recentrer sur vous. Ça peut être le matin ou le soir, peu importe (pas dans le lit avant de s’endormir car ce n’est pas le même moment). On coupe les téléphones, on met les animaux dehors (ou pendant qu’ils dorment), on confie les enfants… Vous voilà prêt à rentrer en méditation, à faire le vide et à vous centrer sur vous pour recharger vos batteries en vous connectant à votre vous intérieur. En quoi consiste alors ce temps ? C’est vous qui avez la réponse, cela peut passer par une balade en forêt, aller à la mer, boire un apéro de temps en temps, regarder un super film à l’occasion, se retrouver entre amis, en famille, méditer… Ne pas oublier le stage pendule pour apprendre tous ces éléments.

Dans une société qui ne nous laisse de moins en moins de temps pour nous et nous fait culpabiliser dès que l’on s’accapare du temps ou au contraire (et de plus en plus) lorsqu’on (croit) en perdre, c’est important d’arrêter cet enchaînement que la société nous impose (et dans lequel on tombe sans le vouloir) et de reprendre la main sur le temps, et surtout son temps. Et c’est en étant vrai, pure, sincère avec soi-même que vous le deviendrez avec les autres. L’authenticité qui implique la prise de temps ne signifie pas n’avoir que des vertus et aucun vice mais d’être uniquement vrai avec soi, avec ses qualités et ses défauts. Le stage radiesthésie vous permettra d’appréhender tous ces éléments.

C – Les premiers exercices pratiques

Si la théorie est une bonne chose pour bien comprendre comment tenir un pendule et dans quel état d’esprit il faut être, la pratique va maintenant vous permettre de voir directement les résultats qui vont être particulièrement impressionnants.

Voici donc une première série d’exercices qui, s’ils peuvent paraître très simples, permettent d’apprendre à se conditionner pour utiliser le pendule : corps décontracté, vide dans la tête, pendule bien positionné entre le pouce et l’index… Ils permettent de se détacher du protocole d’utilisation de la radiesthésie (concentration – décontraction…) pour se concentrer sur la recherche à effectuer. Lors des premiers exercices, il est également souhaitable d’être dans un environnement qui ne perturbe pas le travail : une table remplie d’objet, des feuilles de toutes les couleurs sous les yeux, surtout pas de télévision ou de radio… L’objectif ici est simple, acculturer notre cerveau et nos sens à découvrir de nouvelles sensations, à savoir comment va réagir notre pendule avec des éléments qui sont visibles devant nous pour travailler par la suite sur des éléments qui ne le seront pas.