Comment faire ses valises pour déménager comme un pro

Comment faire ses valises pour déménager comme un pro

25 février 2020 0 Par Franck

Le déménagement est une activité nécessitant de faire ses valises afin de les transporter vers le camion de déménagement. Cependant, il n’est pas très évident de faire ses valises, lorsqu’on a un grand nombre d’affaires. Voici toutes les techniques astucieuses pour y parvenir aisément.

 Astuces pour rendre plus facile l’emballage

Emballer ses affaires n’est pas une mince affaire. Il faut faire preuve de certaine compétence et une expérience dans le domaine. Voici toutes les bonnes astuces pour faire ses valises pour déménager comme un pro.

  • Plus les objets sont lourds, plus la boîte est étroite

Certes, i est vrai que les cartons de déménagement ont tendance à être très solide, mais, leur capacité de charge est assez restreinte. S’il est vrai qu’une petite boîte peut contenir des livres, il faut savoir que ce même contenant peut ne pas supporter le poids d’un double ou triple des livres. Par conséquent, les cartons auront tendance à se briser et embêter les déménageurs. Toutefois, les grosses boîtes ont tendance à être très lourdes, ce qui peut nécessiter une main d’œuvre conséquente.

  • Des cartons de déménagement de taille uniforme

Des cartons de déménagement de taille uniforme sont d’une grande utilité lors d’un déménagement Paris Nice. Ce genre de boîte favorise un gain de temps dans le déménagement. Il permet également d’économiser de l’argent en évitant d’employer une main d’œuvre conséquente pour transporter les affaires. Il est important de savoir que les cartons recyclés ont tendance à être très faible pour transporter convenablement vos affaires. De plus, les crayons que vous récupérez à l’épicerie ou dans les grandes enseignes peuvent s’avérer très détériorer par l’humidité ou certains produits.  Ils ne sont pas si solides pour transporter vos affaires.

  • Les petits et moyens cartons sont idéals !

En cas de déménagement Paris Nice, vous avez la possibilité d’avoir besoin de plus de petites boîtes que n’importe quelle autre pour ranger certains affaires comme les livres, les boîtes de conserve, les couverts, les ustensiles de cuisines, les disques, et les petits pots alimentaires. Si vous n’avez aucune idée à déplacer, il est préférable de faire l’achat d’une grande quantité de petite boîte.

  • Utiliser uniquement du ruban d’emballage

Il est intéressant de savoir que le ruban adhésif ordinaire n’est pas adéquat à un carton d’emballage. Le mieux est de faire le choix du ruban d’emballage. De plus, ce type de ruban est beaucoup moins cher qu’un ruban adhésif. Le ruban d’emballe est facile à se procurer auprès des entreprise de déménagement Paris Nice  ou dans les quincailleries.

  • Marquer vos cartons par des codes couleur

Il est indispensable que vous puissiez vous munir de ruban adhésif ou de notes autocollantes de couleur très différente. Faites usage de ses diverses couleurs pour coder les cartons en fonction de leur contenant et de la pièce dans votre nouveau logement. Cela vous permettra d’éviter de vous perdre dans les cartons lors de votre arrivée dans les nouveaux locaux.

  • Faites le tri dans vos affaires

Plus vous avez des affaires à déménager, plus il vous sera très difficile de faire votre valise comme des professionnels. Dans ce cas, le mieux est de trier toutes vos affaires en conservant uniquement ceux qui vous seront d’une grande utilité.  Il est intéressant de vous débarrasser des vieux meubles en allant à la déchetterie. Vous avez également la possibilité de les vendre sur internet ou faire des donations. Vous pouvez également les recycler pour un déménagement plus écologique. En fonction du volume à déménager, vous trouverez le carton d’emballage adapté à vos besoins et attentes.