Les bienfaits du coaching scolaire

Les bienfaits du coaching scolaire

4 avril 2019 0 Par Claude

Les bienfaits du coaching scolaire

Pendant toute sa scolarité, l’élève doit faire preuve de ressources, d’assiduité et de sérieux pour mener à bien ses études. Et parfois, certaines difficultés apparaissent. Le coach scolaire intervient pour accompagner un élève vers la réussite scolaire. Pour ce faire, il l’aide à identifier ses compétences, à prendre confiance en lui ou à gérer son stress. Quels sont les bénéfices du coaching scolaire ? Comment trouver un coach scolaire qualifié ?

En quoi consiste le coaching scolaire ?

Lorsque votre enfant éprouve des difficultés à suivre sa scolarité sereinement ou à organiser son travail à la maison, vous avez la possibilité de faire appel à un coach scolaire. Ce professionnel guide votre enfant vers la réussite, en l’aidant à s’organiser, en lui faisant prendre conscience de ses points faibles et de ses points forts, en l’aidant à identifier ce qui l’angoisse.

Attention ! Il faut distinguer ce genre de coaching des cours personnalisés ou de l’accompagnement scolaire, dispensés par des profs agréés. Le coach scolaire ne dispense aucun cours théorique.

Bien qu’il soit plus facile d’accompagner des enfants plus âgés, le coaching scolaire s’adresse à tous les élèves, du primaire (6 ans) jusqu’à la fin des études secondaires (25 ans). Les méthodes d’accompagnement sont adaptées à l’âge de l’enfant/l’élève.

Comment travaille le coach ?

L’efficacité du coaching scolaire dépend de l’implication de l’élève suivi. Le coach travaille donc avec lui lors de séances individuelles, au cours desquelles il inculquera des méthodes de travail, de mémorisation ou astuces qui aideront l’élève à gérer son travail plus efficacement. Lors des séances collectives, l’élève est intégré au sein d’un petit groupe. Il peut ainsi exprimer ses difficultés et échanger avec d’autres élèves faisant face à des situations similaires. Les séances individuelles et collectives durent généralement entre 1h30 et 2h.

Coach scolaire : faire appel à des professionnels

Si vous êtes à la recherche de professionnels du coaching scolaire sur Bruxelles, vous pouvez faire appel au cabinet Open Yourself, des professionnels au service de la réussite de votre enfant. A travers divers ateliers, les élèves acquièrent de nouvelles méthodes d’apprentissage, apprennent à mieux gérer le stress avant les examens, comment passer les examens fondamentaux (notamment le CEB, examen qui clôture l’année de 6ème ou CESS/Certificat d’Enseignement Supérieur Secondaire, fin des études secondaires).

Les séances de coaching en groupe et ateliers thématiques se déroulent le mercredi et le samedi matin, pour plus de facilités. Le coach scolaire accueille des groupes de 6 à 8 enfants.

Retrouvez le cabinet Open Yourself, Avenue Léopold Wiener 85 / 10, B-1170 Bruxelles (Boitsfort) !

Informations et contact par voie téléphonique au 0470/49.51.51 ou au 0489/15.47.62 ou via le formulaire de contact du site internet. Vous avez également la possibilité de prendre rendez-vous directement en ligne sur le site.

Si votre enfant a des difficultés à s’organiser, manque de confiance en lui sur le plan scolaire ou souhaite trouver sa future orientation, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe !