Comment changer un joint de WC suspendu Geberit ?

Comment changer un joint de WC suspendu Geberit ?

2 avril 2019 0 Par Franck

Dans le domaine de la plomberie, le joint est très important et il faut qu’il soit toujours étanche. En cas de détection d’une fuite d’eau sur votre WC suspendu, il faut prévenir un plombier car le dégât peut avoir pour cause, une défaillance de joint. Dans ce cas précis il faut changer le joint.

De même, il faut rappeler que des fois le joint de l’arrivée d’eau risque de se trouver entartré ou bien mal positionné c’est pourquoi un diagnostic s’impose afin de déceler l’origine du problème. Quoi qu’il en soit, il faut résoudre le problème du joint pour que la cuvette se remplisse d’eau sans souci. Enfin, le joint d’étanchéité entre la cuvette et le réservoir peut aussi être abîmé voilà pourquoi, il faudrait le  remplacer en démontant les toilettes dans le but d’avoir accès direct  au joint d’étanchéité abîmé.

Pourquoi le WC fuit ?

En cas de fuite dans votre WC, plombier pas cher Neuilly sur Seine peut vous aider à déterminer la cause du dégât. La fuite peut avoir pour origine un débordement de réservoir. Dans ce cas-là il faut colmater la  fuite et réparer le réservoir en question.  Votre plombier dépanneur doit aussi inspecter l’état du  flotteur de WC, car bien souvent lorsque celui-ci est endommagé  le WC serait enclin à fuir abondamment Si le réservoir du WC déborde, votre flotteur WC est peut être responsable, il faut alors bien vérifier qu’il soit fixé à sa tige car si celle-ci est abîmée il faut changer le flotteur immédiatement. En outre, si le clapet de votre robinet flotteur est endommagé  il faut aussi le changer. Dans tous les cas, il faut changer les pièces défectueuses qui se trouvent dans votre WC car elles sont responsables du déclenchement de la fuite d’eau.

Comment baisser la consommation d’eau de vos WC ?

Si vous en avez marre de payer à chaque fois beaucoup d’argent vos factures d’eau, il est temps de changer vos habitudes et trouver une solution efficace pour réduire votre consommation. Sos plombier Paris peut vous donner quelques conseils pour réussir à faire des économies d’eau. Premièrement, il faut envisager un entretien régulier de vos toilettes et ce afin d’anticiper les fuites car celles-ci entraînent une surconsommation d’eau remarquable. C’est ainsi que vous devez procéder pour diminuer votre consommation d’eau et minimaliser les dégâts. En second lieu, un plombier peut vous suggérer la mise en place de certains éléments pour vous aider  à contrôler la consommation d’eau de votre WC  à savoir la pose des plaquettes économiques pour WC. Les plaquettes fonctionnent en retenant une partie de l’eau de vos toilettes dans le réservoir. Le rôle des plaquettes serait de retenir des litres d’eau et donc d’éviter son  gaspillage. Enfin, il existe des mécanismes qui vous permettent de régler le réservoir vous-même, à chaque chasse d’eau. Votre plombier peut vous proposer la pose d’un système stop-eau à travers lequel vous pouvez  stopper l’arrivée d’eau dans le réservoir dès lors que vous n’appuyez plus sur la chasse d’eau.