Voyage en Australie : les incontournables hors des sentiers battus

Voyage en Australie : les incontournables hors des sentiers battus

6 juillet 2020 0 Par Jane

L’Australie est le terrain de jeu par excellence pour ceux à la recherche d’aventure que ce soit pour découvrir des points d’eau cachés ou faire de la promenade le long des côtes sinueuses.

Que vous voyagez seul, en famille ou entre amis, l’Australie regorge d’innombrables endroits à explorer et propose aussi de nombreuses activités hors des sentiers battus. Voici une liste des endroits et des choses incontournables à faire pendant votre séjour dans ce pays entouré par les océans Indien et Pacifique.

Profiter du coucher du soleil à Uluru

Lors de votre voyage en Australie, ne manquez pas l’incontournable site sacré d’Uluru. De ses 348 m de haut, cet impressionnant rocher en terre rouge s’élève de façon spectaculaire au cœur du paysage aride de l’Outback. Sur le site, vous aurez l’occasion d’admirer les changements de couleur d’Uluru au crépuscule. C’est un spectacle naturel à ne pas rater durant un séjour en Australie.

Profiter de certaines activités gratuites

Cela pourrait vous surprendre pendant votre voyage en Australie, mais il vous sera possible de participer à certaines activées sans dépenser le moindre centime. En effet, vous aurez accès à des parcs, des musées ou encore des balades et bien d’autres attractions totalement gratuites. Du côté des musées par exemple, la National Gallery of Victoria à Melbourne ou les expos permanentes à Sydney de la Art Gallery of NSW, du Museum of Contemporary Art et de la White Rabbit Gallery sont gratuites.

Prendre un selfie avec un quokka

Si vous aimez les petits animaux adorables et prendre des photos, prenez le ferry pour rejoindre Rottnest Island où vous serez accueilli par une colonie de quokkas. Ils sont de la même famille que le wallaby et ont la particularité d’être amicaux. Comme ils s’approchent souvent des visiteurs, vous n’aurez aucun mal à prendre une photo avec cet animal adorable. Vous devez simplement respecter les règles et ne pas toucher ou nourrir la faune et la flore australiennes.

… Après les quokkas, admirez les manchots !

Dirigez-vous cette fois-ci à moins de 2 h au sud de Melbourne pour découvrir Philip Island et ses adorables manchots. Vous aurez la chance de les observer se dandiner après une journée de pêche et il vous sera aussi possible de participer à une visite guidée afin de vous approcher davantage. À noter qu’il existe aussi une réserve de koala sur l’île. Si vous souhaitez admirer un joli panorama à 180°, rendez-vous vers le poste d’observation de Summerland Beach.

Monter à dos de chameau dans le désert de l’Australie

Explorez les paysages éthérés du désert autour d’Alice Spring à dos de chameau pour suivre les traces des pionniers et des premiers explorateurs. Vous assisterez à un autre spectacle naturel grandiose où les couleurs de l’Outback reviennent à la vie. Alors, n’hésitez pas à prendre part à des excursions dans les montagnes des West MacDonnell Ranges au coucher du soleil.

Pour conclure, cette liste est non-exhaustive. De plus, il reste encore de nombreux lieux à découvrir en Australie. Il en est de même pour les aventures allant des plus douces comme nager avec des lions de mer ou faire de la randonnée dans la nature sauvage, aux plus téméraires comme escalader le Sydney Harbour Bridge ou encore faire de la plongée en cage avec de grands requins blancs.