3 lieux intéressants à découvrir au cours d’un séjour  au Mexique

3 lieux intéressants à découvrir au cours d’un séjour au Mexique

4 juillet 2020 0 Par Jane

Pays d’Amérique centrale, le Mexique est une destination réputée pour ses plages paradisiaques, ses cités anciennes, ses parcs nationaux impressionnants ainsi que ses paysages naturels somptueux et variés. Un voyage au Mexique vous promet des expériences de découverte et de détente inédites.

Pour vous aider à préparer votre escapade dans le pays, voici 3 idées de lieux intéressants à privilégier au cours de votre séjour.

Tulum, entre plages pittoresques et ruines mayas

Tulum est sans doute l’un des endroits les plus intéressants à découvrir au cours de votre voyage avec Marco Vasco au Mexique. Elle est une ville côtière située dans la péninsule du Yucatan. Tulum est connue pour ses ruines mayas et pour ses plages paradisiaques. Au cours de votre escapade dans le pays, partez à la découverte des remarquables ruines de Tulum, se trouvant au bout de la plage de Tulum. Les ruines de Tulum abritent les vestiges bien préservés d’une cité portuaire antique maya.

Le bâtiment principal est constitué d’une construction massive en pierre : le Castillo. Bien que les édifices présents dans le site ne soient pas aussi grands que ceux de Chichén Itzá ou Uxmal, les vestiges de cette forteresse maya dominent la plage de sable blanc et la mer du haut de la falaise. Votre passage à Tulum vous permet également de profiter d’un agréable séjour balnéaire sur sa belle plage de sable farineux bordée d’une mer turquoise. Non loin des ruines, vous trouverez des cénotes où il fait bon de se baigner et d’admirer la beauté des paysages naturels environnants.

Palenque : un trésor archéologique du Chiapas au Mexique

Visiter le Mexique sera pour vous l’occasion de partir à la découverte de quelques-uns des sites archéologiques les plus impressionnants au monde. Palenque figure parmi les trésors archéologiques du pays qui valent largement la visite. Située dans l’État mexicain du Chiapas, cette cité maya constitue l’un des sites archéologiques les plus riches du territoire mexicain.

Durant votre exploration des lieux, vous aurez l’opportunité d’admirer diverses constructions remarquables, telles que la Pyramide des inscriptions, le Temple de la Croix, le Temple du Soleil ou encore le Palais. Ce dernier figurait autrefois parmi les plus beaux édifices de la période maya classique. Outre ses vestiges spectaculaires, Palenque vous séduira pour son cadre sublime. En effet, le site se trouve au cœur d’une jungle épaisse et d’une végétation luxuriante qui recouvre d’ailleurs une bonne partie du site originel.

Cholula et ses monuments impressionnants

Cholula est une ville mexicaine de l’État de Puebla. Située en altitude, au pied du volcan Popocatepetl encore en activité, la localité attire les visiteurs pour ses nombreuses églises à l’architecture remarquable ainsi que pour sa Grande Pyramide qui est la plus grande pyramide au monde. Cholula est constituée de deux petits villages, San Pedro Cholula et San Andres Cholula.

Lors de votre exploration de la localité, prenez le temps de découvrir son attrait principal qui est donc la Grande Pyramide au-dessus duquel trône la somptueuse église Nuestra Señora de los Remedios, dominant ainsi la plaine. Après la visite de ce lieu d’exception, ne manquez pas de parcourir les ruelles de la ville pour admirer ses maisons colorées et les autres églises architecturales typiques de la localité.