La GMAO pour votre entreprise

La GMAO pour votre entreprise

15 octobre 2021 0 Par Michael

La bonne GMAO pour votre entreprise est conçue pour vous aider à exécuter des travaux de maintenance simples sans avoir à fouiller dans des bases de données et des algorithmes déroutants. Le système doit pouvoir vous faire gagner du temps et de l’argent tout en effectuant le travail.

L’utilisation d’une GMAO

L’utilisation d’une GMAO comporte de nombreux aspects différents. Vous allez entretenir l’équipement et les actifs, configurer les bons de travail, effectuer la maintenance préventive et les réparations  avant que chaque produit ne quitte l’usine, suivre les bons de travail, effectuer les réparations et les analyses de maintenance préventive, établir des rapports et suivre la main d’œuvre et l’état de l’équipement.

Certaines personnes s’occupent également de l’utilisation des bons de travail pour l’entretien préventif et les réparations. Une autre tâche importante est de compléter le processus de rapport pendant que des opérations continues sont en cours.

En utilisant la bonne GMAO pour votre entreprise, vous serez en mesure de contrôler tous les aspects de la maintenance avec facilité. Que vous possédiez un stand de fruits et légumes, un centre de distribution de fruits et légumes ou même un entrepôt, savoir comment utiliser le programme sera crucial pour votre entreprise. Toutes vos tâches de maintenance seront prises en charge, et vous saurez quand votre usine ferme pour la journée. Vous pouvez utiliser les informations de votre GMAO pour mettre en place un système de suivi de certaines informations clés sur les tâches. Vous pouvez même l’utiliser pour gérer la rotation des stocks, la rotation de la main d’œuvre et apporter des modifications à votre inventaire.

Vous n’avez pas à vous soucier d’acheter un nouveau programme lorsque le système de votre usine commence à tomber en panne. Le prix ne devrait pas être le problème ; c’est la connaissance de l’utilisation de votre GMAO qui vous aidera, vous et votre entreprise.

Une GMAO disponible pour votre entreprise doit avoir les concepts et les fonctionnalités pour vous aider à accomplir vos tâches de maintenance. Recherchez une GMAO qui comprend les fonctionnalités suivantes.

– La possibilité de faire des bons de travail, de créer des bons de travail, de suivre les stocks jusqu’au niveau d’altération, et d’exécuter la maintenance préventive en utilisant un outil visuel appelé “écrans” ou “étapes”.

– le contrôle de l’inventaire grâce à l’utilisation de la planification de la main-d’œuvre ou de la gestion des vendeurs

– La mise en place et la configuration des bons de travail de maintenance

– La capacité de générer et d’imprimer les bons de travail

– La possibilité d’entretenir et de maintenir l’équipement

– la capacité de mener à bien les processus financiers qui contribuent au bon fonctionnement de votre entreprise.

 

GMAO BOBDESK

Une GMAO basée sur le Web

Vous avez l’habitude de faire de la logistique “interne” parce que vous ou vos employés êtes familiers avec le processus. Vous pensez peut-être qu’une GMAO est trop compliquée ou trop chère et qu’elle dépasse votre budget. Même si une GMAO est louée pour une courte période, elle reste relativement chère. Une GMAO basée sur le Web est la solution idéale. Vous pouvez utiliser le programme lorsque vous n’êtes pas dans votre usine ou lorsque le responsable n’est pas là. Vous pouvez accéder au programme et l’utiliser en tant qu’administrateur du système. Vous devriez tester la GMAO Bobdesk

Avec une GMAO basée sur le Web, votre système de gestion de la maintenance et votre processus de gestion des flux de trésorerie sont entièrement basés sur le Web. Cela supprime tous les coûts élevés associés aux systèmes de gestion de la maintenance et aux packs de portes de garage internes. En dépensant moins sur les réparations de matériel et le personnel de maintenance physique, vous pouvez économiser de l’argent et avoir un meilleur contrôle de votre installation.

La programmation de la GMAO permet à votre personnel de maintenance d’accéder facilement aux contrôles de service et de les programmer aisément. Cela améliore la productivité et diminue le nombre d’appels, ce qui réduit les dépenses.

La gestion de la main d’œuvre peut suivre les heures et les efforts depuis l’enregistrement d’un technicien jusqu’à l’achèvement du travail.