Comment déplacer vos meubles facilement ?

Comment déplacer vos meubles facilement ?

27 janvier 2020 0 Par Franck

Lorsqu’on déménage on est parfois obligé de déplacer des objets plus lourds que nous. Le déplacement d’un meuble volumineux peut engendrer de blessures au niveau du dos et des articulations. Il peut tout de même causer des dommages aux biens à transporter.

Alors comment réussir à bouger vos meubles sans effort ? Poursuivez votre lecture pour découvrir quelques conseils qui peuvent vous aider à en faire.

Astuces pour déménager sans effort

Mesurer avant de déplacer tout objet

Déménager tout seul, c’est la meilleure solution pour économiser vos dépenses. Si vous habitez dans un immeuble en haut, il est recommandé de faire la location monte meuble paris pour la manutention de vos objets démontables.

Si vous avez décidé de transporter vous-même vos objets volumineux. Tout d’abord, commencez par prendre les mesures de chaque meuble pour savoir ce vous pouvez passer par la porte d’entrée. N’oubliez de tenir en compte des dimensions de la cage d’escaliers.

Vous pouvez aussi rencontrer le même problème lorsque vous arrivez à votre nouvelle habitation. C’est pourquoi, il est important de prendre les mesures des portes et de couloirs avant de transporter vos meubles.

Démonter les meubles si nécessaire

Si vous avez un lit ou un salon à démonter, il est conseillé de le faire pour mieux faciliter le déplacement de vos meubles lourds. Il est vrai que cela peut vous prendre beaucoup du temps mais vous n’êtes plus obligé de transporter vos meubles encombrants car ils sont devenus plus petits et plus légers.

Protéger vos meubles avant tout déplacement

Avant de commencer à soulever et à déplacer votre meuble, il faut les protéger à l’aide d’un matériel d’emballage de haute qualité pour minimiser les risques des dommages  lors du transport de vos objets vers votre nouvelle maison.

Si vous comptez faire la location monte meuble paris, veillez à ce que tout soit sécurisé et protégé quand il est le temps de faire descendre vos meubles à travers la fenêtre pour que ne rien soit endommagé.

Déplacer vos meubles à l’aide des patins glissants

Vous pouvez acheter des patins glisseurs en téflon auprès d’un magasin de bricolage pour déplacer vos meubles volumineux. Ces petits accessoires sont moins chers et peuvent vous aider à glisser vos meubles sans besoin de les soulever. Pour les installer, il faut juste placer chaque patin sous chaque coin de l’objet que l’on souhaite déplacer. Faites attention à ce que le bord doux du patin soit en contact avec le sol pour faciliter le glissement du meuble jusqu’à la position désirée.

Bouger un meuble avec des couvercles ou des bouchons

Si vous avez des meubles installés sur un tapis ou une moquette, vous pouvez glisser sous chaque pied du meuble un bouchon de bouteille ou un couvercle. C’est une astuce très facile et efficace pour glisser vos objets lourds.

Déplacer un meuble lourd à l’aide des rouleaux

Si le meuble qu’on souhaite le déplacer se trouve sur un sol plat, lisse et ferme, il est recommandé d’utliser des rouleaux pour le faire glisser. Vous pouvez  recourir à d’autres astuces qui peuvent vous aider à en faire par exemple : des tringles de rideau en bois, un tube en PVC ou encore des manches à balai, etc.

Utliser un chariot pour transporter un meuble

Cette technique nécessite un peu plus d’effort car il faut placer le meuble à déplacer sur le chariot. Une fois arrivé à le faire, il suffit de rouler le chariot vers l’endroit désiré.

Demander de l’aide d’un professionnel du métier

Le déplacement des meubles est une activité risquée et peut prendre beaucoup du temps. Si vous souhaitez déménager rapidement et en toute sécurité, faites recours à un déménageur professionnel pour que tout passe dans des bonnes conditions.

Si votre budget de déménagement est trop limité, vous pouvez louer un monte-meuble sur https://www.montemeublemalin.fr afin déplacer et transporter vos meubles sans effort et en toute sécurité. Cela vous fera à la fois un gain de temps et d’argent !