Babouches ou sandales ?

Babouches ou sandales ?

18 février 2019 0 Par Kamel

En été, les sandales font fureur et se déclinent sous différents modèles pour le plaisir des fashionistas. Depuis quelques années, les babouches débarquent également en France et deviennent tendance rapidement. Les férus de mode sont alors partagés entre choisir des babouches ou des sandales pour le quotidien. Bien entendu, l’idéal est d’avoir des deux types de chaussures, mais voici quand même une petite comparaison des deux modèles.

Les sandales : une touche féminine et une légèreté sans pareil

Quand l’été pointe son nez, la gent féminine s’habille Léger et dévoile ses atouts physiques. Les nu-pieds et autres types de sandales se découvrent dans les boutiques de mode et les acheteurs sont perplexes tellement ils ont du mal à identifier les modèles les plus tendance.

Les fashionistas sont au courant que pour que la beauté des pieds sorte, le choix des sandales joue un rôle important. Il faut également marier le style des sandales avec la tenue pour un rendu impressionnant.

Le principal avantage avec les sandales et qu’elles soulignent le côté féminin. Les femmes qui veulent apporter une touche sensuelle à leur look peuvent se mettre en petite robe et sandales. Avec une telle tenue, elles feront des jalouses et attireront facilement les hommes dans leur filet.

Les sandales peuvent également se porter avec un minishort, une minijupe ou encore un magnifique combi-short. Le choix ne manque pas et seul le feeling constitue un frein.

Les babouches : à mi-chemin entre l’élégance et le sexy

Si les sandales soulignent le côté féminin des  femmes, les babouches en font également autant. De plus, les artisans marocains qui les proposent ne cessent d’améliorer la qualité de leur produit pour mieux satisfaire leur clientèle. On trouve alors de babouches de différentes couleurs qui peuvent se porter avec toutes les tenues. L’effet obtenu avec les babouches est quasiment les mêmes qu’avec les sandales.

Par ailleurs, les babouches se démarquent par leur élégance. Ainsi, elles peuvent se porter même lors d’une soirée habillée à condition de bien assortir les couleurs. D’ailleurs, on trouve des babouches marocaines haut de gamme qui sont conçues dans du cuir de grande qualité. Ces babouches sont unicolores en général pour pouvoir être assorties avec tous les styles vestimentaires.

Un autre avantage avec les babouches est qu’elles sont originales et uniques. Celle qui s’offre des babouches authentiques en sera l’unique propriétaire, un grand atout dans l’univers de la mode.

Comment reconnaître une boutique fiable pour l’achat de babouches ?

Les babouches sont des chaussures traditionnelles marocaines. Depuis quelques années, elles connaissent un fort succès en Europe et plus particulièrement en France. Ainsi, les fashionistas portent des babouches colorées avec un look typiquement européen et le résultat et tout simplement sensationnelles. Pour trouver ces babouches de qualité, il faut bien faire le choix de la boutique qui les distribue. Voici quelques critères à prendre en compte dans cette situation.

Une boutique tenue par un artisan marocain

En France, ce ne sont pas les magasins et boutiques de mode qui manquent. Cependant, tous ces établissements ne proposent pas des babouches authentiques. Il faut se tourner vers une boutique tenue par un artisan marocain de talent. Un tel artisan fabrique ses produits à la main et c’est le cas avec les babouches qu’il propose. Pour mieux juger de la qualité de ses produits, il ne faut pas hésiter à regarder de près les modèles qu’il propose. N’hésitez pas  non plus à consulter ses catalogues et passez commande au besoin pour obtenir les babouches de ses rêves.

Un magasin employant des artisans marocains

Certains magasins français collaborent avec des artisans marocains pour produire des produits authentiques. Ainsi, ce sont ces artisans qui confectionnent tous les produits et notamment les babouches afin qu’ils respectent la plus pure tradition marocaine. Un tel magasin propose des produits de grande qualité, mais le prix est souvent assez exorbitant. Comme on dit, la qualité n’est pas donnée et n’hésitez pas à faire un petit geste si vous voulez de la qualité.

Des babouches non authentiques, mais de premiers choix

Lorsqu’on achète des babouches, on a tendance à être attiré par les modèles authentiques qui sont fabriqués de manière artisanale. Cependant, on n’a pas forcément les moyens d’acheter de tels produits ou on n’a pas envie d’investir une grosse somme d’argent pour des chaussures. Il ne faut pas oublier qu’on trouve aujourd’hui des magasins proposant des babouches de fabrication industrielle. Bien qu’elles ne soient pas authentiques, elles peuvent être de très grande qualité surtout si elles sont de premier choix.

Les babouches de fabrication industrielle peuvent présenter une qualité de finition impressionnante. De plus,  elles peuvent être nettement plus robustes que des modèles authentiques alors que leur prix est accessible à toutes les bourses. N’hésitez pas à acheter un modèle et jugez par vous-même la qualité et la robustesse sans oublier bien entendu le charme.