3 destinations européennes pour des vacances d’hiver d’exception
Découvrez ici un recueil de 3 destinations où passer les vacances d’hiver en Europe. Leur point commun : elles promettent toutes de belles expériences inoubliables. Idéales pour un voyage en solo, en amoureux ou en famille, ces destinations font partie des plus prisées par les voyageurs sur le vieux continent.
La station de sports d’hiver des Arcs, en France
Un voyage dans la station des Arcs en hiver vous tente ? C’est une excellente idée. Dans le département de la Savoie, dans la vallée de la Tarentaise, cette destination est idéale pour vivre une belle aventure. Découvrez là-bas la joie de dévaler les pistes de l’un des plus grands domaines skiables du monde. Il s’agit de Paradiski. Totalisant plus de 400 km de pistes, il vous dépaysera totalement, loin de votre train-train quotidien.
Parmi les autres curiosités à découvrir dans Les Arcs, il y a différentes activités amusantes après le ski. En effet, il y a des animations dans la soirée. Des soins de bien-être sont aussi proposés si vous préférez vous détendre et vous relaxer. Dans le cas où vous rechercheriez un endroit pour vous loger, la station met à disposition un large choix d’hébergement. Vous pouvez notamment opter pour la location d’appartement au ski dans Les Arcs, un chalet, un studio ou bien une chambre d’hôtel.
La cité des Doges, en Italie
Choisir la cité des Doges en hiver est la promesse de se promener sur des ruelles quasiment désertes et silencieuses. En effet, il y a très peu de touristes à Venise dans la saison hivernale, contrairement à la période estivale. Vous n’avez pas à faire face à de longues files d’attente pour faire un tour en gondole ou visiter les musées. Par ailleurs, vous profiterez de tarifs réduits sur les hébergements.
En hiver, l’air est humide et les températures sont basses dans la cité des Doges. Au petit matin, il y a une brume épaisse qui disparaît au fur et à mesure que l’heure passe. Différentes lumières se succèdent et offrent une atmosphère cabalistique enchanteresse. Ces lumières hivernales ajoutées aux ruelles désertiques feront un cadre parfait pour faire de beaux clichés. Pensez alors à emporter votre appareil photo !
L’Andalousie, en Espagne
Si vous souhaitez passer un hiver au chaud en Europe, l’Andalousie est une option très intéressante. Cette communauté espagnole a l’avantage de bénéficier d’un climat méditerranéen marqué par un hiver doux. Il convient de souligner que l’Andalousie offre plus de 300 jours d’ensoleillements par an. Vous pouvez alors vous adonner à différentes activités en plein air sans être perturbé par la foule comme en été.
Parmi les choses à faire en extérieur, vous pourrez notamment découvrir la grande biodiversité de la région. Par la suite, vous pourrez explorer les villes et les petites localités de la région. Ne manquez pas l’Alhambra qui est un héritage de l’architecture islamique. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, cet ensemble palatial est une véritable curiosité culturelle. Vous y trouverez entre autres de beaux jardins au style de l’époque, des murs munis de milliers de versets, des palais, etc.