Séjour en Indonésie : Top 3 des meilleurs activités à faire à Nusa Lembongan

Séjour en Indonésie : Top 3 des meilleurs activités à faire à Nusa Lembongan

10 janvier 2020 0 Par Agnès

Avez-vous toujours rêvé de passer des vacances inoubliables en Indonésie ? Il s’agit d’une destination parfaite si vous souhaitez partir en famille, entre amis ou bien en couple. Composé de milliers d’îles, ce pays d’Asie du Sud-Est réserve de belles surprises à ceux qui prennent le temps de le découvrir.

Les îles les plus populaires de l’Indonésie sont généralement Bali, Java ou encore Sumatra. Mais si vous souhaitez vivre une expérience authentique, pourquoi ne pas visiter l’île de Nusa Lembongan ?

Quelques mots sur l’île de Nusa Lembongan

L’Indonésie est composée de milliers d’îles. Lors de l’établissement de votre itinéraire, il est souvent difficile de faire le choix des îles à visiter. Si vous avez prévu de passer quelques jours à Bali dans votre circuit Indonésie Marco Vasco, pensez à visiter l’île de Nusa Lembongan. Il s’agit d’une petite île de 8 km² qui se trouve au sud-est de Bali. Elle est facilement accessible depuis Bali (environ 20 minutes de bateau rapide).

Comme l’île est très peu connue des touristes, elle a de ce fait l’avantage d’être calme et propose des expériences authentiques. Afin d’apprécier pleinement les charmes de l’île, il est indiqué d’y rester au moins 2 à 3 jours. En effet, même avec sa petite superficie, Nusa Lembongan propose une large palette d’activités.

Séjour en Indonésie : découvrir la maison souterraine (Gala Gala)

L’île de Nusa Lembongan abrite de nombreux sites qui n’attendent qu’à être visités. Parmi les plus populaires de l’île figure par exemple la maison souterraine inspirée par une histoire hindoue. Vous la trouverez lorsque vous vous dirigerez vers le pont de bois qui mène à l’île Ceningan. Il s’agit d’une maison de 100 m² qui fut creusée dans les rochers.

S’adonner au snorkeling

Comme la plupart des îles indonésiennes, l’île de Nusa Lembongan est un spot parfait pour le snorkeling. Avec ses eaux claires et sa faune sous-marine exceptionnelle, l’île est reconnue mondialement pour la plongée. De plus, il vous sera possible d’y plonger jusqu’à plus de 30 m.

Les eaux abritent plus de 250 espèces de coraux et environ 600 espèces de poissons de récif. Il vous sera également possible d’y admirer des raies Manta et le poisson-lune (mola mola). Pour les amateurs, il est à noter qu’il existe de nombreuses écoles de plongées qui sont implantées à Nusa Lembongan.

Se détendre sur les magnifiques plages de l’île

Si pour vous les vacances riment avec plages de sable blanc et eaux cristallines, vous trouverez également votre bonheur à Nusa Lembongan. Même si les plages de l’île sont plus petites que celles des autres îles indonésiennes, elles sont tout aussi intéressantes. En effet, les plages de Nusa Lembongan ont la particularité d’être tranquilles et d’une rare beauté.

Vous aurez largement le choix des plages selon vos envies et des activités que vous souhaitez faire. Parmi les plus populaires, mais également les plus grandes de l’île figure Jungut Batu Beach. Elle se trouve dans la partie nord-ouest de l’île. Cette partie est très développée et se caractérise par des écoles de surfs et de plongée, des restaurants et des hôtels. Si vous souhaitez un cadre plus authentique, pensez à faire un tour à Dream Beach qui se trouve au sud de l’île.