Transgénérationnel
Pratique

Transgénérationnel: nettoyer la loyauté familiale toxique

Cette partie concerne la thérapie individuelle en hypnose humaniste et en thérapie symbolique.

Ce qui est transgénérationnel, c’est l’ensemble des souvenirs qu’une personne porte en elle et qui se transmet à travers son arbre généalogique.

La mémoire fait référence à des tendances, des sentiments et des comportements qui ne sont pas directement liés au présent, mais qui sont associés à des événements passés connus ou inconnus de la personne.

Il existe deux types de mémoire générationnelle (Journal of Psychology).

Mémoire (in)consciente d’un individu appelée transmission intergénérationnelle (entre générations qui se connaissent). Les souvenirs familiaux inconscients se transmettent d’une génération à l’autre (parfois à travers des générations éloignées) et sont appelés « travail inachevé ». Le premier est clair et contient ce qui est connu, consciemment communiqué. Le second contient des traumatismes et des deuils souvent gardés secrets, cachés, non-dits, inconnus et non résolus, mais toujours actifs. .

Les souvenirs qui transcendent les générations concernent des personnes que la personne a connues au cours de sa vie. Par exemple, les pères, les mères, les grands-parents ou quelqu’un d’un environnement qui a eu une forte influence sur eux. Ces personnes m’ont inspiré :

 

 Nous voulons reproduire des comportements, des émotions et des modes de vie similaires de manière positive. 

Négatif et je juge leur comportement et leur mode de vie, donc je ne me permets pas d’être comme eux. Par exemple :

 

Ma mère a un cœur sur sa manche. Mon oncle est obsédé, alcoolique et colérique et je ferai tout dans ma vie pour éviter son comportement. Bien sûr tout comportement que je verrai sera jugé négativement mais tous les comportements négatifs correspondent à des intentions positives. Par exemple, égoïste (jugé négativement) correspond à une intention positive de prendre soin de soi, et menteur correspond à un médiateur qui ajuste la vérité en fonction de différentes perspectives.

Que je veuille vivre ma vie comme quelqu’un qui est guidé, ou que je veuille aller à l’encontre de quelqu’un qui me bouleverse et me soutient, dans les deux cas, je limite mes actions à ce qui est bien ou à ce que je veux éviter. Par conséquent, je ne suis pas libre de choisir toutes les actions possibles qui aboutiraient à la meilleure solution pour une situation donnée et d’en souffrir !

rendez-vous ici pour en savoir plus!

Pour la transmission de cette génération, il est important de reconnaître que rester fidèle à ces souvenirs nous prive de nombreuses opportunités.

Cependant, cela ne suffit pas, car la conscience ne fournit des informations qu’à une partie du cerveau, le néocortex.

D’autres parties du cerveau, le cerveau limbique et le cerveau reptilien, sont respectivement impliquées dans les émotions/sentiments humains et la sécurité, et sont dépourvues d’informations dans la conscience normale.

Des états modifiés de conscience doivent être expérimentés pour dire à ces cerveaux qu’ils n’ont plus besoin d’obéir à leurs ancêtres bienveillants ou de s’opposer à ceux dont les actions étaient inacceptables.

Cela se fait très facilement avec l’Hypnose Humaniste, nous permettant de développer des liens d’amour tout en libérant les liens toxiques qui nous lient aux personnes touchées. Si des souvenirs intergénérationnels transitent inconsciemment par la famille collective, la personne n’a pas vécu d’événement directement lié aux individus concernés.

C’est comme si nos ancêtres avaient subi un traumatisme dans leur propre vie qu’ils étaient incapables de gérer et qu’ils avaient transmis l’énergie de ce traumatisme à la génération suivante.

Ils peuvent porter ces souvenirs et ces énergies sans aucune information consciente que quelque chose s’est passé dans leur arbre généalogique.

Vous ressentez les effets, les émotions et les impulsions de votre expérience sans pouvoir lui attribuer des mots, des pensées et des significations. Il existe de nombreux types de souvenirs familiaux qui transcendent les générations.

 

Secrets de famille

Tels que :

Mon grand-père n’est pas le père de mon père.

Il y avait des abus, des crimes ou des meurtres dans mon arbre généalogique.

Ces événements restent souvent cachés même à ceux qui sont en contact direct avec les responsables. Mais ses secrets, son énergie, sa mémoire et sa charge émotionnelle se transmettent de génération en génération.

Pour s’en libérer, il suffit de libérer l’esprit/mystère que la personne possède dans un état de conscience altéré (hypnose humanisée) ou dans le signe du zodiaque familial. Par exemple, certains membres de l’arbre généalogique semblent très morts.

Il est possible que les ancêtres soient partis trop tôt, comme une femme qui accouche, un accident mortel ou une maladie soudaine. Il peut s’agir de la mort d’un enfant, jeune ou vieux, dans le ventre de sa mère, à la naissance. Il peut aussi s’agir d’une personne exclue et rejetée. Des parias qui sont morts en dehors de la famille et dont les noms ont été oubliés ou dont personne ne parle. Dans ce cas, la personne porte un lourd fardeau. Il n’est pas rare qu’elle suive la mort de ses ancêtres. Elle peut éprouver du chagrin et du désespoir sans rapport avec ce qu’elle vit dans sa vie.

Là aussi, il s’agit de guérir les souvenirs que les gens ont en eux. Cela se fait dans un état altéré ou constellation de conscience, permettant aux morts de continuer leur chemin dans un espace bienveillant et accueillant, rappelant aux vivants que c’est eux !

 

 Syndrome du jubilé ou loyauté familiale. 

Exemple:

Une femme dont la mère et la grand-mère sont décédées d’un cancer du sein et qui est persuadée que la maladie deviendra également épidémique.

Un homme qui croit que la majeure partie de sa famille, y compris son père et sa mère, est décédée à 72 ans et que sa vie se terminera à cet âge.

Dans ce cas, vous pouvez faire savoir à votre conscience que vous pouvez rester fidèle à votre arbre généalogique sans accepter le destin tragique de vos ancêtres. Je fais partie de la famille et je suis unique !

 

 Les souvenirs intergénérationnels sont aussi faciles à libérer que les souvenirs intergénérationnels et sont plus faciles à traiter avec une thérapie individuelle (utilisant l’hypnose humaniste).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *