Recettes maison pour une désintoxication totale.
Le thé vert, issu d’une plante aux nombreux effets bénéfiques pour la santé, peut avoir un effet favorable pour améliorer plus de 50 maladies. Il intervient sur le bon fonctionnement du système cardio vasculaire, de la pression sanguine, il peut ralentir les effets de certains cancers, réguler les problèmes de poids, atténuer les symptômes dus au diabète, soigner certaines allergies, les problèmes hépatique et diminuer les effets de bien d’autres maladies. Ci dessous, vous trouverez deux délicieuses recettes composées de thé vert additionnées d’ingrédients tout aussi salutaires.
Thé curatif au gingembre et curcuma
Ces dernières années, la recherche a beaucoup parlé des propriétés curatives du curcuma, une épice de curry riche en antioxydants qui lutte contre les radicaux libres et qui a été saluée et reconnue comme défense contre le cancer et la maladie d’Alzheimer. A boire au quotidien cette délicieuse recette de thé réchauffant et détoxifiant au gingembre et au curcuma, à prendre par exemples après la saison hivernale avant les vacances ou a n’importe quel moment de l’année est fortement conseillée comme bons plans pour rester en top santé et comme techniques de désintoxication et de guérison!
En plus d’être reconnu pour ses effet bénéfiques pour la santé son goût est délicieux! Le gingembre et le curcuma se combinent aux agrumes et au sirop d’érable pour former un mélange parfait de nutriments curatifs.
Recette simplifiée pour la la rendre ultra-facile:
INGRÉDIENTS
2 tasses d’eau
1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
1/2 cuillère à café de curcuma en poudre
1 cuillère à soupe de sirop d’érable
Jus de 1/2 citron
1. Faites bouillir l’eau, puis ajoutez les herbes en poudre. Laisser mijoter pendant 10 minutes.
2. Filtrer le thé dans une tasse, ajouter le sirop d’érable et le citron en brassant. Buvez chaud.
Thé Vert Glacé à La Pêche
Boire du thé vert peut faire partie des bons plans pour vous aider à perdre du poids. Selon des études cliniques menées par le Dr Abdul Dulloo, de l’Université de Genève en Suisse, le thé vert augmente les taux métaboliques et accélère l’oxydation des graisses. Le thé vert est également un excellent agent de renforcement de la santé et anticancéreux, avec des flavonoïdes et des polyphénols censés inhiber la formation de tumeurs.
Recette de thé vert à la pêche.
Voici donc une recette facile à préparer pour le thé vert, celle-ci est tellement bonne point de vue gustatif que vous ne devinerez jamais à quel point elle est bonne pour vous et votre organiame! Un bon désaltérant sain pour les chaudes journées d’été.
Solution simple:
INGRÉDIENTS
6 sachets de thé vert
6 tasses d’eau froide
2 pêches mûres, dénoyautées et tranchées
1. Placez les sachets de thé dans une grande théière ou dans un pichet.
2. Mettez les pêches en tranches dans une casserole, ajoutez de l’eau froide et portez à ébullition puis versez de l’eau et les pêches sur les sachets de thé.
3. Laisser infuser pendant 6 minutes, puis ajouter un édulcorant (le sirop d’érable, le miel ou le Succanat sont recommandés). Laisser le thé refroidir, puis réfrigérer jusqu’à refroidissement complet.
4. Inclure quelques tranches de pêche dans chaque verre et servir avec une cuillère, garnie d’un brin de menthe, si vous le souhaitez.
Méthode alternative encore plus facile: préparez un pichet de thé vert et ajoutez le contenu d’une boîte de conserve de pêches tranchées biologiques. Refroidissez bien.