Les conseils pour bien organiser son séjour en Birmanie
Voyager en Birmanie demande une certaine préparation. Il est nécessaire de connaître à l’avance quelques points comme les prévisions météorologiques, les us et coutumes, l’itinéraire idéal, les meilleures périodes pour le voyage… Ces éléments permettent en tout cas de faciliter la vie une fois à destination. C’est d’ailleurs pour cela que nous souhaitons vous apporter quelques précisions concernant ces points pour vous aider aux préparatifs de votre séjour en Birmanie.
Les périodes idéales pour visiter la Birmanie
La Birmanie propose un climat tropical. Il se distingue par trois grandes saisons telles que la saison des pluies qui s’étend de mai à octobre, la saison chaude qui s’étend de mars à avril et l’hiver de novembre à février. Malgré cela, les meilleures périodes pour découvrir la Birmanie se situent entre mi-octobre et mars.
La température y est souvent fraîche sachant que le temps est doux, sec et ensoleillé. Sinon, les mois de juillet à septembre ne sont pas du tout favorables. Si d’une part vous êtes en mesure de supporter la chaleur, la période d’avril à juin est accessible. Dans tous les cas, vous devez absolument vous informer à l’avance avant d’effectuer votre séjour en Birmanie.
Effectuer les réservations à l’avance
Les réservations sont un point à préparer avant de vous envoler vers la Birmanie. Concernant l’hébergement, il est fortement recommandé de réserver le plus tôt possible surtout en haute saison. Durant cette période, les demandes sont fortes et les hôtels affichent rapidement complet. Dans ce cas, il vaut mieux vous activer deux à trois mois l’avance, surtout dans les zones touristiques comme le lac Inle…
Faites vos recherches rapidement pour avoir plus de choix d’hébergement et également pour profiter d’un tarif plus abordable. Il en est de même pour certaines activités comme le survol de Bagan en montgolfière… Tout comme les préparatifs d’un voyage vers d’autres destinations, la réservation des billets d’avion est également conseillée.
Établir un itinéraire précis pour ne pas perdre du temps
L’élaboration d’un circuit en Birmanie n’est qu’une question de choix et envies. Toutefois, il est important de planifier les sites à visiter en fonction de la durée du séjour. Il y a certains lieux qui peuvent être visités plus rapidement alors que d’autres nécessitent deux jours ou trois jours de visite. Malgré cela, il est important de s’informer sur chaque site pour en savoir plus. Les avis des autres voyageurs vous seront bénéfiques sur ce point.
Pour un séjour de trois semaines par exemple, il y a tellement de choses à voir et à faire en Birmanie. Vous pourrez donc inclure Yangon, la capitale, le lac Inle, Bagan et ses splendides temples, Mandalay et sa région… Vous pourrez le rallonger ou le modifier selon vos envies. Cependant, chaque partie de ce pays ne vous laissera pas indifférent. Le paysage y est tellement varié. Vous serez du premier coup séduit par chaque coin du pays sans parler de la gentillesse des habitants qu’ils soient citadins ou habitants de la campagne ou encore minorités ethniques. L’aventure sera grandiose.