prêle
Santé

La prêle, en quoi consiste ce concept ?

La prêle est une plante qui n’a pas évolué depuis qu’elle a été mangée par les dinosaures à l’époque préhistorique, ce fait est prouvé par les traces de prêles non digérées dans les excréments fossiles. La prêle, dont le nom botanique est Equisetaceae, également connue sous le nom de Rattail, est une plante élancée qui s’élève vers le ciel et sa tige est riche en silice.

Elle est utilisée depuis la nuit des temps, et elle présente de nombreux avantages avérés. En fait, jusqu’à récemment, une étude scientifique a révélé qu’en raison de l’ingestion de prêle, les cellules osseuses endommagées se reminéralisent en 5 jours, 54 % plus rapidement que le groupe témoin.

Que comporte la prêle ?

Généralement, la prêle est souvent associée à la douceur de l’herbe. La reine des prés a des vertus fascinantes, mais l’effet est équivalent à l’aspirine, on a même parlé d’aspirine naturelle. Par conséquent, il doit être utilisé en association avec la prêle afin de renforcer son effet sur l’arthrose précoce.

La prêle des champs est riche en oligo-éléments, notamment en silice, connue pour ses propriétés reminéralisantes et diurétiques. Il ne faut pas la confondre avec la prêle du Japon, qui ressemble à un mini bambou, n’a pas du tout les mêmes avantages, et peut même être toxique.

Elle peut aussi nourrir le cartilage grâce à sa source naturelle de dioxyde de silicium, elle a donc une biodisponibilité de 100 %, tandis que la reine-des- prés peut soulager les douleurs de l’arthrose et donner à la prêle le temps d’agir.

Veuillez visiter notre site pour plus de renseignements.

Où trouver une queue de cheval ?

Depuis mai, cette plante est présente partout, notamment dans les champs en jachère qui ne sont pas utilisés comme herbicides. Les herboristes le fournissent également, et certains pharmaciens le fournissent également.

Nous conseillons de consommer de la prêle sous forme de SIPF avec le nom botanique Equisetum Arvense. Cette forme liquide garde tous les ingrédients actifs intacts, comme s’il s’agissait de plantes fraîchement récoltées. Enfin, il est important de noter que le SIPF biologique n’a pas d’effets secondaires indésirables.

La prêle ne convient-elle qu’aux articulations ?

La prêle est particulièrement utile pour renforcer les tissu osseux (ostéoporose, fractures etc.) et soutenir les articulations, notamment au stade initial de l’arthrose, et peut également être utilisé pour les crises de goutte. En fait, la silice naturelle est particulièrement efficace pour résoudre les crises de goutte, à condition de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour.

Elle est également recommandée pour le renforcement des phanères : ongles et cheveux. Les cheveux redonnent éclat et volume, l’aspect terne disparaît, les ongles perdent leur « fragilité » et augmentent leur solidité.

A noter

Dans les situations médicales, il est fortement recommandé de prévenir votre médecin pour la prise de prêle. Si vos symptômes persistent, la situation le sera aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *