Comment Réparer un tuyau cuivre percé ?
Les causes les plus courantes des problèmes de tuyauterie en cuivre, tels que les perforations, sont l’âge ou les dommages causés par le gel. À la suite de cela, le métal se corrode, devient fragile et finit par échouer.
La corrosion se produit normalement de manière progressive et uniforme au fil des années, sur tout le pipeline.
Comment réparer un tube de cuivre
Nous commencerons par le premier. Une fois le robinet d’eau fermé, nous marquons avec un marqueur le point où se trouve la fuite, après avoir faire une recherche de fuite Paris 18. Ensuite, nous allons placer un bouchon de remplissage en métal, dont le diamètre et la finition seront choisis en fonction des caractéristiques du tuyau à réparer par un service de dépannage plombier Paris 15.
À l’aide d’une clé Allen, desserrez les vis de fixation de la pince .Retirez le caoutchouc intérieur de la pièce et placez-le dans le tube, en recouvrant complètement le pore ouvert. Sur le caoutchouc, placez les deux pièces métalliques extérieures de la pince et reliez-les en plaçant les vis de fixation, que nous serrerons fortement avec la clé Allen.
Comment réparer les tuyaux sans creuser ni briser les murs?
Un moyen simple de réparer les tuyaux en cuivre consiste à utiliser des revêtements époxydes et des revêtements de tuyaux pour les sceller et les restituer à la dalle de béton. Les revêtements époxy sont généralement utilisés pour les conduites d’eau potable. Il s’agit d’un liquide épais et visqueux qui est insufflé par les tuyaux en cuivre qui transportent l’eau.
Le matériau étant insufflé dans vos tuyaux, il vous suffit de percer un petit trou pour l’atteindre et, dans de nombreux cas, il n’est pas nécessaire de le couper car nous pouvons effectuer le processus au point d’accès le plus proche, par exemple le nettoyage.
Lorsque l’époxy se déplace dans les canalisations d’eau potable, il recouvre la totalité du diamètre interne, ce qui colmate les petites fissures et fuites. Une fois polymérisé, l’époxy forme une barrière entre l’eau et le tube, ce qui évite la corrosion dans un proche avenir et prolonge sa durée de vie.
Couper le vieux tuyau et souder un nouveau raccord
Lorsqu’un vieux tuyau de cuivre est corrodé et goutte à goutte ou brisé par le gel, vous devez le réparer rapidement. Si la fuite est de la taille d’un trou d’aiguille et inférieure à 12 mm, le tuyau doit être retiré. Vous pouvez effectuer la réparation en coupant le tuyau et en soudant un raccord de tuyau normal.
Mais pour réparer des sections plus longues, il utilise un couplage en fonte, que l’on peut trouver dans les centres commerciaux et les grandes quincailleries. Dans ces magasins, vous pouvez acheter un raccord en cuivre pour le soudage d’une taille comprise entre 12 mm et 19 mm.
Indiquez où se trouve la fuite dans le tuyau affecté et fermez la vanne d’eau principale, la vanne de vidange ou les deux. Couper la section endommagée, mesurer la pièce et, avec l’outil de soudage, couper une pièce de réparation d’environ 25 mm plus longue que la taille de la section endommagée.
L’astuce pour obtenir un bon joint de soudure consiste à garder l’intérieur des tuyaux au sec. Pour ce faire, placez un morceau de coton sur les extrémités de chaque tuyau afin qu’il absorbe l’eau jusqu’à ce que vous soyez sur le point de souder. Ouvrez un robinet au-dessus de ce niveau pour contrôler la pression du bâtiment et détecter plus de gouttes dans votre réparation.