Cameroun : LA FERAFCAM LANCE LA PROMOTION DE L’AXE “FEMMES ET  DÉCENTRALISATION”

Cameroun : LA FERAFCAM LANCE LA PROMOTION DE L’AXE “FEMMES ET  DÉCENTRALISATION”

30 août 2020 0 Par Joel

Cameroun : LA FERAFCAM LANCE LA PROMOTION DE L’AXE “FEMMES ET  DÉCENTRALISATION” DANS LES COMMUNES

Beneficiant de l’assistence technique des Hautes Etudes sur la Gouvernance Territoriale et la Décentralisation, la Féderation des Réseaux d’Associations Féminines du Cameroun (FERAFCAM), préparé ses membres à affronter les grands challenges qu’apporte le vent de la décentralisation.La formation apportée intervient dans le cadre de la promotion de l’axe “Femmes et décentralisation”.

Centre : La ferafcam lance la promotion de l’axe “femmes et décentralisation” dans les communes

Parce que les femmes sont les plus nombreuses et de plus en plus instruites, il n’est plus question qu’elles restent à la traîne dans les prises de décisions: la femme d’aujourd’hui doit pouvoir trouver sa place dans tous les secteurs et être à l’aise dans l’exercice de ses fonctions comme le serait un homme.
Et pour les grands changements à venir dans le secteur de la gouvernance, les femmes et celles de la FERAFCAM en particulier doivent pouvoir trouver des issus,car dit-on,c’est l’occasion qui fait le larron.
Avec cette nouvelle formation, et bénéficiant d’autres appuis comme ceux du géant IAI-Cameroun, dont la formation est capitalisée depuis des années avec le projet de formation des femmes aux TIC, les femmes de la FERAFCAM peuvent s’avouer prêtes pour la conquête des opportunités qu’offre la décentralisation.

Palais de l’unité : de l’or pour une brave

Le Cameroun doit jouer pleinement son rôle de leader dans la sous-région Afrique Centrale.
 Entre Son Excellence Paul Biya, Président de la République, et Vera Songwè, Sécretaire Executive de la commission économique pour l’Afrique aux Nations Unies, les échanges au cours de la rencontre de ce jopur au Palais de l’unité étaient axés sur des points essentiels et vitaux:
– le dévelloppement d’une zone de libre échange;
– la diversification de l’économie du Cameroun;
– la création d’emplois;
le numérique (augmenter l’accès et reduire le coût);
– l’intégration régionale pour l’économie.
Au tant  de sujets qui, implémenter permettront à notre pays non seulement de reconforter sa position de leader dans la sous-région, mais lui permettrait aussi de régler un certain nombre de problèmes auxquels il fait face.
Avant de quitter son hôte, Vera Songwè sera faite Grand Officier de l’ordre de la valeur, par le président de la république.

 

Mefou et Akono : Bientot la fin des maitres fantomes

Les maîtres absents à leurs postes de travail seront punis conformément à la réglementation en vigueur.
Des établissements déserts, élèves et maitres ayant choisi d’aller voir ailleurs: c’est le constat triste qui ressort de la visite du Ministre de l’Education de Base dans la Mefou et Akono.
“Sans enseignants, l’avenir de nos enfants n’est pas garanti”, disent les parents qui ont preferé envoyer leurs progénitures ailleurs.
N’hésitez pas à laisser des commentaires en bas de cet article si vous avez appréciez l’article ou si vous voulez rajouter des informations supplémentaires.

Cet article traite de l’actualité du Cameroun nous espérons que vous l’avez apprécié et qu’il vous a apporté des informations complémentaires sur ce qui se passe en ce moment dans l’Afrique. Un commentaire en bas de cet article c’est aussi soutenir le blogueur.