Traditions Culinaires De France revisitées
La cuisine française est le niveau incroyablement élevé auquel toutes les autres cuisines autochtones doivent se conformer. La France abrite une des meilleures cuisines du monde, créée par certains des meilleurs chefs cuisiniers du monde. Les Français sont extrêmement fiers de cuisiner et de savoir préparer un bon repas selons leurs traditions culinaires. La cuisine est un élément essentiel de leur culture et ajoute à l’utilité de ceux-ci s’ils sont capables de préparer un bon repas.
Chacune des quatre régions de la France a une caractéristique de sa nourriture qui lui est propre.
En général, la cuisine française nécessite l’utilisation de nombreux types de sauces et de jus de viande.
Mais les recettes de cuisine originaires du nord-ouest de la France nécessitent généralement une grande quantité d’ingrédients à base de pomme, de lait et de crème, et beurré pour un repas extrêmement riche (et parfois assez lourd).
La cuisine française du sud-est rappelle la cuisine allemande, à base de saindoux et de produits à base de viande tels que les saucisses de porc et la choucroute.
Par ailleurs, la cuisine du sud de la France a tendance à être beaucoup plus largement acceptée.
c’est généralement le type de cuisine française servie dans les restaurants français traditionnels. Dans le sud-est de la France, la cuisson est beaucoup plus légère en graisse et en substance. Les cuisiniers du sud-est de la France ont tendance à se pencher plus que toute autre huile sur le côté d’une huile d’olive légère. Ils utilisent beaucoup d’herbes et de tomates, ainsi que des produits à base de tomates dans leurs créations culinaires.
Une cuisine nouvelle en constante évolution
Cuisine Nouvelle est une forme de cuisine française plus contemporaine qui s’est développée à la fin des années 1970, fruit de la cuisine française traditionnelle. C’est le type de cuisine française le plus courant, servi dans les restaurants français. Cuisine Nouvelle se caractérise généralement par des temps de cuisson plus courts, des portions de nourriture plus petites et des présentations de plats plus festifs et décoratifs. Beaucoup de cuisines de restaurants français comme le restaurant Le Havre,peuvent être classées dans Cuisine Nouvelle, mais la cuisine plus traditionnelle de restaurant français serait classée dans Cuisine du Terroir, une forme de cuisine française plus générale que Cuisine Nouvelle. Cuisine du Terroir est une tentative de revenir aux formes de cuisine française les plus indigènes, en particulier en ce qui concerne les différences régionales entre le nord et le sud, ou entre différentes régions telles que la vallée de la Loire, la Catalogne et Rousillon.
Des domaines vinicoles célèbres pour leur spécialité de la cuisine française.
Au fil du temps, la différence entre un vin blanc de la vallée de la Loire et un vin d’une autre région a lentement diminué et l’approche de la cuisine française par la Cuisine du Terroir est axée sur l’établissement de caractéristiques particulières entre des régions comme celle-ci.
Dans leur culture, les Français incorporent le vin à presque tous les repas, qu’il s’agisse simplement d’un rafraîchissement ou de la recette du repas. Même de nos jours, il est de la culture française traditionnelle de prendre au moins un verre de vin par jour.