Les destinations à retenir lors d’un séjour en Namibie
Séjour en Namibie, les célèbres sites protégés à privilégier
Parmi les adresses touristiques du continent, la Namibie est reconnue pour sa richesse en biodiversité. Elle fait partie des endroits prisés des safaristes venant des quatre coins du globe. Ses animaux sauvages et sa végétation luxuriante surprendront certainement les nouveaux venus. Lors d’une virée dans ce pays aux mille merveilles, les voyageurs exploreront quelques espaces naturels namibiens. Il y a, entre autres, les parcs nationaux d’Etosha et de Mudumu.
Une aventure mémorable dans le parc national d’Etosha
Le parc national d’Etosha est l’adresse à privilégier lors d’un voyage en Namibie. Ce fascinant espace protégé surprendra à coup sûr les visiteurs en raison de son paysage unique. Arrivés à destination, les vacanciers seront éblouis devant l’immensité d’un désert de sel appelé « pan d’Etosha ». Celui-ci, couvrant une superficie d’environ 4 800 km², constitue un habitat naturel pour une multitude d’animaux. Les routards s’offriront une balade en 4×4 pour explorer un tel endroit et mieux admirer la faune du parc. Au cours de cette promenade en voiture, ils ne manqueront pas de voir des troupeaux de buffles et d’éléphants. Ils seront aussi étonnés par la vitesse et la rapidité d’un guépard en train d’attraper un zèbre. Pour les amateurs d’ornithologie, ils y trouveront quelques espèces d’oiseaux. Parmi les 340 variétés qui s’y réfugient, les visiteurs apercevront certainement des vautours et des autruches.
Explorer le parc national de Mudumu
Un séjour en Namibie se poursuit dans la région de Caprivi où les routards verront le parc national de Mudumu. Pour les chanceux, ils auront l’occasion d’y observer une fascinante migration des troupeaux d’éléphants d’Afrique. Ces pachydermes effectuent ce voyage périlleux depuis Botswana pour rechercher des pâturages plus verts en Angola. Cette fameuse transhumance est un événement unique sur le territoire namibien que les visiteurs ne manqueront pas de photographier. Parcourir les vastes plaines du parc permettra également aux safaristes de découvrir quelques prédateurs comprenant des léopards et des lions. Ceux qui s’intéressent au domaine ornithologique y trouveront aussi leur compte. En effet, plus de 400 espèces d’oiseaux s’y réfugient, pour ne citer que l’aigle pêcheur et le bec-en-ciseau. Concernant la flore de Mudumu, les globe-trotters apercevront sur les savanes une grande variété d’arbres. Il y a, entre autres, le seringa sauvage, le mopane et le bois de plomb.
En route vers le parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld
Pour terminer leur séjour en Namibie, les touristes mettront le cap vers le parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld. À noter que celui-ci est partagé entre le pays et le territoire sud-africain. Sa superficie est estimée à 6 045 km². Le charme de cet espace naturel surprendra sûrement les visiteurs. Le paysage de cette aire protégée est caractérisé par le canyon de la Fish River. Il s’agit d’une merveilleuse gorge profonde qui fait 160 km de long et 27 km de large. Rejoindre cette fascinante formation géologique permettra aux routards d’admirer le parc dans toute sa beauté. Hormis son cadre exceptionnel, ce lieu éblouira les vacanciers en raison de sa faune diversifiée. Sillonner les vastes plaines du site est une occasion de croiser des zèbres, des chacals et des damans du Cap. Les globe-trotters y trouveront aussi l’homopode marqué, la plus petite tortue existante au monde.