L’art de la cuisine britannique une cuisine nutritive
La cuisine britannique a toujours souffert de la mauvaise presse. Le simple menu traditionnel et la préparation simple de la plupart des plats britanniques traditionnels ne sont pas comparables à la haute cuisine française et il n’est pas rare que les critiques gastronomiques sonnent presque désolé quand ils écrivent sur des plats britanniques traditionnels comme s’il y avait quelque chose de honteux à apprécier un bon joint de boeuf avec un accompagnement de pudding du Yorkshire. S’ils parlent en termes élogieux de n’importe quoi, c’est un clin d’œil à la désignation intelligente des plats britanniques, où des plats comme les bulles et les couinements et les queues tachetées apparaissent sur les menus du restaurant.
Et pourtant, malgré toutes les références ricanantes et apologétiques, la cuisine britannique à son meilleur est un repas copieux, délicieux et simple pour alimenter la nation qui a influencé le monde entier. Aucune autre nation au monde ne fait un rôti de bœuf avec une telle perfection, ni un meilleur accompagnement de cette viande succulente qu’un pudding chaud et très chaud du Yorkshire préparé dans ses jus, et peu de cuisines proposent un dessert comparable à la ciel pur, c’est une tarte ou une tarte à la mélasse bien faite.
La cuisine britannique est un mélange de pratique et de nutritif.
Si, comme certains le disent si bien, certains imaginent, c’est peut-être que la nourriture elle-même n’a pas besoin d’imagination pour être imaginée et rendue acceptable. Ce n’est certainement pas parce que l’esprit britannique manque d’imagination pour ce qui est de la nourriture – les noms communs pour les repas de tous les jours exigent parfois un traducteur, afin que vous sachiez ce qu’il y a dans votre assiette. Une promenade dans un restaurant de plats à emporter propose des plats tels que «pois mushy», tourte au bifteck et aux reins, fish and chips et bangers and mash.
Des plats britanniques réputés sont servis à chaque repas. Certains des plus populaires incluent:
Petit déjeuner:
Un petit-déjeuner anglais complet comprend de la viande, des œufs, des crêpes ou des rôties et des plats d’accompagnement comme du hachis, des bangers et de la purée. C’est un plat copieux, celui qui est mis sur la table pour le dîner dans la plupart des autres cultures. Il comprend souvent les restes du dîner de la nuit dernière, coupés en dés et frits avec des assaisonnements et du beurre, parfois appelés haschisch.
Le Thé une véritable tradition
La tradition du thé en milieu d’après-midi est celle qui a été observée par les Britanniques pendant des siècles. Parmi les plats les plus courants servis au thé en milieu d’après-midi figurent les amuse-gueules, comme les crumpets à la confiture et à la crème caillée, les sandwichs au cresson et les scones aux raisins secs ou aux fruits secs.
Souper du dimanche:
Le dîner dominical a une longue tradition d’occasion familiale – le seul repas de la semaine où tous les membres de la famille se sont réunis. Un rôti de viande – bœuf, agneau, porc ou poulet – est presque indispensable, il est servi avec une pomme de terre et un légume, et très souvent accompagné de pudding du Yorkshire. Un tel souper est également proposé de l’autre côté de la manche au restaurant le havre ou les britanniques de la région se retrouvent entre eux devant une bonne bière ou un thé
Les puddings et les crèmes anglaises occupent une place importante dans la cuisine britannique.
Cuits au four, bouillis ou cuits à la vapeur, les puddings sont généralement préparés avec du suif et de la chapelure, et parsemés de fruits secs et de noix. La bagatelle est l’un des desserts britanniques les plus populaires et les plus délicieux. Il existe presque autant de variantes que de cuisiniers. La base est un gâteau éponge, souvent laissé par un autre repas. Trempé à Madère ou à base de porto, il est étalé dans un plat avec une crème anglaise, de la confiture, des fruits et du Jell-O et garni de crème fouettée. Le résultat final est une délicieuse mélange qui offre tout ce qui est bon en cuisine britannique: une cuisine simple et pratique destinée à combler le ventre et à satisfaire les papilles gustatives.