Envie de faire briller vos vitres ? Découvrez nos conseils !
Avoir une vitre propre et brillante évoque la beauté de la pièce et de toute la maison. Apprenez à faire ces recettes faciles de nettoyant pour vitres qui laisseront vos surfaces en verre étincelantes.
Nettoyez vos fenêtres avec de l’eau distillée
La plupart du temps, les traces de verre résultent des impuretés du nettoyant qui sèchent sur la surface de la fenêtre. L’utilisation d’eau plate évite ce problème et permet au verre de briller. Frappez votre verre avec de l’eau et un chiffon la prochaine fois que vous les nettoyez. Vous pouvez opter pour le matériel nettoyage vitres unger pour faciliter le nettoyage et assurer la perfection du résultat.
Humidifiez un chiffon propre avec de l’eau froide. Essuyez la fenêtre avec le chiffon de haut en bas et appliquez une légère pression pour déloger les résidus. Séchez le verre avec un chiffon en microfibre propre pendant que la surface est encore humide. Le chiffon sec fait briller le verre.
Nettoyez les vitres avec de l’alcool
L’ajout d’alcool à friction aide la solution à s’évaporer rapidement sur les surfaces en verre, réduisant ainsi le risque de laisser des taches d’eau. Pour rappel, l’alcool à friction est hautement inflammable. De ce fait, assurez-vous de ranger ce nettoyant pour vitres dans un endroit sûr et loin des enfants et des animaux domestiques. Pour ce faire, regroupez ces éléments :
- 1 tasse d’eau distillée
- 2 cuillères à soupe de vinaigre
- 1/4 de tasse d’alcool à friction
Mettez l’alcool et le vinaigre dans un flacon. Par la suite, versez de l’eau distillée. Fermez bien le couvercle et secouez vigoureusement. Pour de meilleurs résultats, assurez-vous que le vinaigre soit de haute qualité.
Nettoyer à sec les fenêtres poussiéreuses avec un aspirateur
Certaines fenêtres ne sont pas beaucoup exposées aux éléments et n’ont guère plus à gérer que l’accumulation de poussière et de squames. Dans ces cas, le nettoyant pour vitres et le chiffon sont souvent inutiles et risquent de provoquer des traînées là où il n’y en avait pas auparavant. Utilisez un aspirateur sur les fenêtres qui ne ramasse rien d’autre que la poussière et la saleté.
Attachez un élément plat à votre aspirateur pour nettoyer les fissures et les coins. Passez l’aspirateur de haut en bas et nettoyez tous les rideaux pendant que vous y êtes. Continuez jusqu’à ce que le verre soit sans poussière et mousseux.
Utilisez du vinaigre
Le vinaigre est l’un de ces ingrédients multifonctions dont il est difficile de se passer et qui est un aliment de base dans la plupart des garde-manger. En effet, il est aussi bon sur une salade que sur votre miroir, et surtout il ne coûte pratiquement rien ! Il est également entièrement naturel.
Ce qui est un argument de vente sérieux pour les personnes qui souhaitent nettoyer l’environnement. Le meilleur type de vinaigre pour le nettoyage est le vinaigre blanc distillé. Il est non toxique, antibactérien et sa teneur en acide est totalement sans danger pour la peau, les animaux domestiques, les enfants et les êtres vivants en général.